top of page

Prochain Séminaire #IWAS en anglais
Sujet : le psycho-trauma avec une spécialiste américaine
En présentiel le 28 avril 2024

Assistez en distanciel ou en présentiel à notre prochain séminaire #IWAS (traduction en français en live)

Informative Interview

Nos Perspectives

Intégrer des professionnels qui n'avaient jamais planché sur la pédocriminalité

L'association considère que si le problème de la pédocriminalité n'est pas réglé c'est tout d'abord parce que l'internet n'existait pas et donc que les traces numériques n'existaient pas. 

Et de plus parce que les professionnels de nombreux domaines très utiles n'étaient jamais conviés à se pencher sur cette problématique sociétale majeure. 

L’écueil qui persiste en pédocriminalité est que l’analyse des traces et des quasi-incidents est indigente. Les experts en cybersécurité connaissent les technologies pour les SOC et #IWAS sait les adapter au problème de la cyber-pédocriminalité et pédocriminalité.

Nous incluons tous les métiers nouveaux de la lutte contre le blanchiment d'argent à la gestion de crise, en passant par les professionnels de la gestion du risque et de la conception de normes.

 

Travailler au sein d'un réseau mondial et vérifier les backgrounds

Grâce au réseau professionnel LINKEDIN, l'Association #IWAS s'appuie sur des experts dont le background est vérifiable. Leurs compétences se mêlent peu importe leurs domaines afin d'innnover et de créer de nouvelles pistes de résolution et de solution de la pédocriminalité. Ce champs de réflexion, d'innovations et une véritable co-construction à l'international.

#IWAS travaille surtout en amont des développements technologiques

Il y a un foisonnement de technologies au secours des enfants. L’important est d’outiller par le secteur privé les Autorités et les associations autour d'un socle de sécurité cohérent, fondé sur les phases « identifier, protéger, détecter, répondre, remédier» et sur les processus clé de notre norme, de notre méthodologie et du SOC.

bottom of page